Il y a quelques jours, le créateur italien Roberto Cavalli nous a quitté. Il est depuis l'ouverture de la boutique, une très grande source d'inspiration pour Bimbo. Retour sur la carrière du roi des imprimés animaliers.
Né en 1940 à Florence, Roberto Cavalli se passionne rapidement pour l’impression sur textile inspiré par ses études artistiques. Il travaillera sur différents textiles comme le cuir et ses prouesses seront félicités et prisées par les plus grandes maisons de couture. Ses pièces seront présentées au grand public pour la première fois lors d’un défilé à Paris qui sera suivi par l’ouverture de sa première boutique à Saint Tropez. Cavalli sait que la French Riviera sera friande de ses robes de soirées aux imprimés animaliers.
Dans les années 90, il se lance dans le denim et crée sa marque Cavalli Jeans. Quelques années plus tard, il revisitera le costume de bunny pour les magazines Playboy et travaillera avec les célébrités du moment allant de Christina Aguilera aux Spice Girls. Le nom Cavalli se fait connaître mondialement et le grand public est lui aussi comblé par la marque italienne du moment. C’est donc en 2007 que la maison collabore avec H&M afin d’étendre son marché et de rendre les pièces plus accessibles à tous. Malheureusement, Roberto Cavalli nous quitte ce 12 avril 2024 laissant derrière lui un héritage haut en couleur/riche/merveilleux qui impactera l’industrie de la mode et Bimbo pour toujours.
Si vous êtes à la recherche de pièces vintage Cavalli, venez découvrir notre sélection dans notre boutique situé à Paris. Vous trouverez une large choix de pièces du créateur italien.